Coup de coeur musicaux

Je me plonge parfois dans les sonorités du moment. Certes avec les années, je me rends bien compte que je n’ai plus cet appétit de ma jeunesse pour les nouveaux tubes.
Je ne me reconnais pas non plus dans la façon de consommer de la musique aujourd’hui. Je suis une indécrottable ringarde. C’est là que je m’aperçois que la jeunesse imprime de façon permanente un mode de fonctionnement.
Le temps passe… et cela me réjouit d’en prendre conscience.

Alors je m’amuse à écouter les nouveaux titres à la mode. Bien évidemment en bonne ringarde que je suis, je les découvre en regardant la télévision. Jubilatoire, non ?

Cette année, je parie sur Julien Doré et son « Coco Câline » pour le tube de l’été.
Cela sent bon le sable chaud, les amours de vacances, l’érotisme désuet des clubs med and co. Une douceur un tantinet désuette qui fleure bon le lâcher prise.

 

Un autre coup de coeur inattendu découvert très récemment , Calogero et son « Je joue de la musique » entêtant qui fleure bon le mélange années 70 et 80.

 

Et mon plaisir coupable, Jason Derulo Feat Nicki Minaj avec leur « Swalla » qui m’est familier mais dont je n’arrive pas encore à comprendre pourquoi. Sans doute un mélange de plusieurs sons qui taquinent ma mémoire. En tout cas, cela fonctionne très bien sur moi même si le clip heurte ma sensibilité féministe… (ceci est une autre histoire).

Et vous, quels sont vos coups de coeur en ce début d’été ?

Laisser un commentaire

