Un nouveau livre

Bon, je viens tout juste de l’acheter donc je n’ai pas encore eu le temps de le lire mais peut-être que certains d’entre vous le connaisse !

la drôle de vie de zelda zonk

J’ai trouvé sur une brocante, hier, ce roman sorti en 2015 de Laurence Peyrin : « La drôle de vie de Zelda Zonk ». J’en avais entendu parlé mais aussitôt mis en avant, aussitôt oublié.
J’avoue n’avoir lu aucune critique de ce livre qui s’inspire de Marilyn Monroe. Pour les néophytes, Zelda Zonk est certainement le plus célèbre des pseudonymes utilisé par Marilyn pour voyager incognito à travers les Etats Unis.
Je n’avais même pas cherché ce livre en librairie. Il est vrai que ces dix dernières années, le nombre de roman s’inspirant de Marilyn Monroe a explosé ! Et franchement, pour la quasi totalité, ce n’est pas très reluisant.
Mais voilà, le trouver pour un euro symbolique, cela vous donne envie d’essayer. Et puis le résumé m’a attiré.

Alors je vous en reparle (j’espère très prochainement) pour savoir si ce roman vaut le coup pour le clin d’oeil à Marilyn et bien sûr pour l’histoire en elle-même.

Si vous l’avez déjà lu, je serai très friande de connaître vos avis.

Laisser un commentaire

