Winter is coming…

Je sais mon blog prend une tournure un peu politique ces derniers temps mais là franchement, je ne peux pas rester muette.

Pour moi ce moment de notre histoire est un choc. Sans détour, les deux protagonistes qui vont se battre pour être en haut de la pyramide ne m’enchantent guère. Je dirai même que cela me désespère.

Bien sûr, j’en entends par mis vous qui, en lisant ces quelques lignes, disent : « mais quand même, le choix est clair, il faut voter Macron ! ». Et bien pas pour moi.

Pour la première fois de ma vie de citoyenne durant cette élection j’avais trouvé un candidat qui portait mes valeurs, mes souhaits. Pour la première fois j’ai réellement voté POUR et non par défaitisme ou tout simplement contre. Cela m’a fait prendre conscience que jusqu’à présent j’avais participé à grands coups de bulletin de vote à valider cette déchéance qui afflige notre République. Je ne m’exprimais pas vraiment.

Lorsque j’ai vu le programme de ce candidat, j’ai été profondément heureuse. Allez, pourquoi s’en cacher, j’ai voté Benoît Hamon.
Pour la première fois, j’ai compris que mes aspirations pour le futur étaient partager. Enfin un politique qui regardait au loin, qui envisageait l’avenir, qui était près à remettre les pendules à l’heure et remonter ses manches en préservant le plus important : notre humanité. « Faire battre le coeur de la France », et bien mon coeur a diablement battu pour son programme durant toute cette campagne !! Grâce à lui, je sais que mes rêves ne sont pas des chimères. Ils sont faits pour se réaliser. Il a fait un petit score mais sûr que ceux qui ont voté pour lui sont comme moi : nous avons regardé au delà, nous avons regardé l’avenir de notre société même quand nous ne serons plus là.
Son programme était très novateur, certains diront peut être trop mais pour moi ce n’est pas le cas. Sûr que nous en reparlerons dans de nombreuses années…

En tout cas, son positionnement m’a fait comprendre une simple chose : être sûr de ses valeurs et ne jamais les trahir.

Les deux candidats qui sont proposés aujourd’hui ne représentent aucunes de mes valeurs. Cela m’effraie. Alors, oui j’irai voter dimanche,  ne pas faire mon devoir civique ne fait pas parti de mon ADN. Mais aucun n’aura ma voix.
A ceux qui peuvent être choqué de ma position surtout quand vous suivez mon blog et comprenez facilement que le Front National est pour moi un nuisible, je réponds : je fais ce choix le plus sereinement du monde.
Vous savez, ce choix j’ai déjà dû le faire il y a 15 ans. A l’époque, la question ne s’est même pas posée. Moi, femme de gauche, j’ai voté pour la Démocratie, pour la sauvegarde de notre République, j’ai voté pour Jacques Chirac…. et voilà où j’en suis aujourd’hui : au même point qu’il y a quinze ans. Est-ce que ce sacrifice idéologique a servi ? Non.

Apparemment, personne en a tiré des conclusions, moi comprise. Tout le monde, du peuple aux plus hautes sphères de l’Etat, a continué à faire son train train quotidien comme si rien ne s’était passé.

Les français ont fait un choix dimanche dernier. Moi j’ai fait le mien, celui-ci n’a pas été retenu. C’est le principe de la Démocratie. Je l’accepte.

Le 7 mai prochain, j’irai voter avec mon coeur même si ça fait mal. Il est parfois dur de se retenir à intervenir dans une bataille. Mais il faut savoir choisir ses champs de bataille pour gagner la Guerre.

J’espère que tous ceux qui lisent ce billet iront voter. Votre choix vous appartient. Qu’importe ce qu’il sera, n’oubliez jamais de le faire avec votre coeur.

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

Laisser un commentaire

