Aimez-vous

Des artistes que vous pensiez rangé dans la case « jamais je n’aimerai ce qu’il chante » de votre cerveau, font un bon étrange dans celle du « c’est pas mal ». Je crois que l’adage « jamais ne dire jamais » devient très vivace dans votre esprit et surtout vous donne une bonne leçon !

Moi c’est exercice m’est arrivé en début de l’année dernière avec… Justin Bieber. Oui, oui, vous lisez bien.

Fin 2015, le baby doll des cours de récrée sort un nouvel album « Purpose ».
Personnellement, je suis loin, très loin de ce chanteur à minettes que je relègue facilement aux pages des magazines ados. Dans ma tête, il se résume par sa coupe de cheveux et son tube « Baby« . Pas franchement ma tasse de thé.

Mais voilà, je m’attache un peu, ces derniers temps à ce garçon devenu homme devant nos yeux.
C’est toujours troublant de voir ces enfants stars continuer leur carrière et oublier d’être simplement des enfants. Et puis, comment devenir un adulte quand la célébrité vous a volé votre enfance ?

Enfin bref, le premier single « What do u mean » sort durant l’été 2015. J’accroche bien. je me dis : « non, c’est pas possible, je ne peux pas aimer Justin Bieber! ».

Le deuxième single « Sorry » me branche encore plus ! Le clip est très sympa et la mélodie se laisse très facilement apprivoiser. Voilà que je commence à aimer Bieber !

Puis vient « Love yourself » que j’aime énormément. C’est très certainement ma chanson préférée de tout l’album.

En soi l’album n’est pas foncièrement ma tasse de thé mais la moitié me plaît grandement ! C’est assez rare aujourd’hui que plusieurs titres d’un même album cartonne autant et dans mon cas que j’aime.

Alors s’il y a une leçon que j’ai retenu de cette jolie histoire, c’est de ne jamais fermer la porte sous prétexte que je n’aime pas. Il faut toujours être ouvert, le coeur prêt à aimer. C’est peut-être cela : ne pas avoir de préjugés.

Laisser un commentaire

