La première fois que j’ai vu…

Lorsque j’ai rendu un petit hommage à George Michael lors de son décès, je vous avais parlé de mon album préféré : « Songs from the last century » sorti à la fin des années 90.

songsfromthelastcentury

Cet album est fait de reprises façon jazzy. Ce style collait à la perfection à la sublime voix de George Michael. Dans cette compilation des plus envoutantes, j’ai découvert une pépite : « The first time I saw your face » de Roberta Flack.

George m’a fait découvrir cette grande chanteuse.
Cette chanson en particulier fait partie de celle qui me donne des frissons. Il en existe très peu au regard de tout ce que j’écoute. Celle-là, elle sort du lot.

La version de George Michael est dans le respect le plus total de la version originale, et pourtant il arrive à en ressortir autre chose de tellement vibrant que j’ai à chaque fois les larmes aux yeux rien qu’à l’écouter. Ces larmes sont celles de l’émotion qui ne peut se retenir devant tellement de beauté. Et la voix de George Michael était une beauté.

Je vous propose donc ce soir la version de Roberta Flack et celle de George Michael en live.

Laisser un commentaire

