Son dernier Noël

Il est mort le même jour que Charlie Chaplin… un 25 décembre. George Michael nous laisse encore un peu plus seuls.

Pour moi, c’est le premier chanteur que j’ai trouvé sexy et terriblement attirant. Je me souviens d’avoir eu un poster grandeur nature avec d’un côté Michael Jackson version « Bad » et de l’autre George Michael jean légèrement déchiré, barbe de trois jours, blouson de cuir… George l’a emporté sur Michael pour s’afficher sur le mur de ma chambre ! J’avais tout juste 10 ans.

image

Et mon dieu, cette voix, je l’adore ! Je ne me lasse pas de l’écouter. Tous les styles lui allaient comme un gant. Je ne suis pas une fan, je connais succinctement sa carrière et ses albums mais indiscutablement je connais presque tous les singles qu’il a sorti.

Franchement, rien est à jeter dans sa carrière. L’un de mes plus beaux coup de coeur reste son album de reprises de chansons pop version jazzy : « Songs from the last century » sorti en 1999.

Pour lui rendre hommage, j’ai choisi « Kissing a fool » sorti en 1987. La perfection faite George Michael.

Au revoir l’Artiste.

9 réflexions sur “Son dernier Noël

  1. Ma chanson préférée est Last Christmas pendant la période de noël, j’adore Careless Whisperer et Freak. Il savait mélanger la pop, le rock. Je suis dégoûtée de voir tous ces bons artistes s’en aller.

  2. Je pense que je m’en remettrai difficilement .Inconditionnel depuis 1984 il a accompagné ma vie ,joies,peines ;jJe peux pas entendre sa musique ni voir les clips pour le moment j’ai l’estomac noué ,chaque seconde qui passe je me dis que c’est un mauvais rêve.Merci pour ta magnifique carte ca m’a fait du bien

    • Perso je ne suis pas fan comme toi mais je n’ai pas arrêté de pleurer en écoutant ses chansons. Et en même temps cela m’a réchauffé le coeur d’entendre sa voix magnifique, il est avec moi à chaque instant.
      Contente que ma carte t’ait réchauffé un peu le coeur.

  3. la classe, un talent artistique exceptionnel et une âme infiniment généreuse dans le monde de requins du show biz malgré un physique superficiel puis dur qui cachait sa bonté d’âme, en plus les radios ici passent toujours la même chanson heureusement j’écoutais la BBC le 26/12 et toute la journée ils ont passé sa musique diverse et magnifique à découvrir… et pour ceux qui ne connaissent pas bien l’homme lire l’article de Paris Match http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Mort-de-George-Michael-portrait-d-un-homme-torture-et-secret-1152803 complet et passionnant pour comprendre ce grand Artiste vraiment chapeau bas !

Laisser un commentaire

