Une statuette Marilyn

En 2015 la société coréenne « Blitzway » crée l’évènement en annonçant la création d’une statuette à l’effigie de Marilyn Monroe.
Leur inspiration ? La robe lamée or pour une glamour/sexy Marilyn qui a marqué les esprits.

Sortie avant Noël 2015, cette statuette est très vite devenue « sold out » malgré un prix avoisinant les 400 euros. Mais il faut bien l’avouer, le résultat est tellement bluffant que la tentation peut devenir vite incontrôlable. Ce fut le cas d’une collectionneuse française du nom de Maryam. Je lui laisse la parole ainsi que l’appareil photo pour vous en parler.

 » D’abord une petite présentation de ma personne. J’ai découvert Marilyn quand j’avais 9 ans pour l’anniversaire de sa mort en août 1992 grâce à une photo dans le journal TV de mes parents. C’était une superbe photo promo pour la rivière sans retour avec sa très belle robe rouge.
Je l’ai trouvé exceptionnellement belle, une beauté surnaturelle. Par curiosité j’ai donc regardé ce film et elle ne m’a plus jamais quittée depuis ce jours.
Je ne sais pas si le mot Fan est le meilleur terme, je pense que j’éprouve un sentiment plus humain, de respect et d’admiration pour sa beauté et sa personne.

Au fur et à mesure des années je suis également devenue collectionneuse mais très sélective… J’aime surtout les magazines en particulier des années 50, les livres , cartes postales, photos et quelques objets parfois que je peux trouver sympa.
J’ai également 2 poupées en vinyles à son effigie , une Barbie blond ambition et une Franklin mint, mais aussi 2 autres poupées en porcelaine de cette dernière marque.
J’aime beaucoup les Franklin mint que je trouve plutôt jolie et bien faites mais il n’y a pas vraiment de vraiment de ressemblance avec Marilyn.

Lorsque que j’ai vu pour la 1ère fois la statue Gentlemen Prefer Blondes de la marque Coréenne Blitzway en photo, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour elle, ça faisait tellement longtemps que j’attendais qu’il y ai une vraie statue à l’effigie de Marilyn et qui soit vraiment réaliste et belle, que je l’ai donc acheté malgré son prix assez élevé (environ 400 euros) mais quand on voit le travail et la qualité de la peinture surtout sur son visage, elle les vaut largement!

C’est la 1ère fois que j’achète quelque chose à cette marque, mais je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, le travail est vraiment sérieux et le souci du détail est là.
Elle était plutôt bien emballée dans une boîte assez sobre avec la photo de la robe lamé or de Marilyn en noir et blanc qui a inspiré la statue.
Elle mesure 45 cm, et est hyper réaliste, très bien peinte sans aucun défaut.( Son sculpteur est une jeune coréenne qui s’appelle K.A. KIM elle travaille souvent pour cette marque).
Son visage ressemble beaucoup à celui de Marilyn sous presque tout les angles sauf de haut, son seul défaut , car le visage paraît trop long.
Les cheveux, les mains, les jambes et le corps sont très beaux, et ressemble à celui de Marilyn.
La robe est sublime.
Elle est de loin la plus belle et la plus réaliste des statues réalistes existante pour moi.
Si il faut posséder une seule statue ou poupée à l’effigie de Marilyn ça devrai être celle ci pour moi sans hésitation.
Les autres comme les Franklin Mint sont très belle mais non pas cette incroyable ressemblance.
Cette statue de Blitzway est tout simplement pour moi le plus bel hommage à Marilyn car sa peinture et sa sculpture ont été faite dans le souci du détail et sont d’une finesse inouïe.

Voici des photos prises par Maryam de sa statuette.
NB : sur les deux premiers blocs j’ai ajouté des effets. Par contre le dernier bloc est dans son jus, sans retouches.

blitzway-de-piedblitzway-portrait-americainblitzway-details

Et n’oublions pas le bel emballage…

boite-blitzway

Voici sa Barbie Marilyn « Gentlemen prefer blondes ». Intéressant de comparer avec la Blitzway.

barbie-gpb-collection

Et sa collection de « Franklin Mint ». Là aussi, celle à la robe lamée est très intéressante à comparer aux deux autres. C’est assez troublant de voir comment un même modèle peut être interprété, représenté en fonction des firmes qui le fabrique.

franklin-mint-collection

Pour plus de détails et encore plus de photos, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la marque « Blitzway ». A noter que cette société met en garde vis à vis d’une copie de leur statuette. Si vous recherchez la Blitzway Marilyn faites attention !

Si vous aussi vous avez une collection que vous souhaitez mettre en avant, contactez-moi !

Laisser un commentaire

