Trois ans, déjà

Voilà trois ans que j’ai basculé mon blog sur la plateforme WordPress… Et voilà huit ans que je partage avec vous ma vie de collectionneuse, d’amoureuse de la Culture. Je n’en reviens pas.

et-ouais

Certes je n’ai plus la même façon de poster. Le travail de recherches demandé par les dossiers que je veux traiter a eu raison de moi.
J’ai pour principe de vouloir de donner des informations pertinentes, fouillées, le plus possible précises. Mon côté perfectionniste se refusant de proposer quelque chose de « négligé » pompe une grande partie d’énergie dans ma vie. J’ai donc dis Stop à beaucoup de mes projets.

Et puis, le Net s’est transformé durant ces trois dernières années.
J’avoue avoir trouvé un certain équilibre avec la possibilité d’utiliser Instagram. Une simple image peut véhiculer une émotion furtive mais importante sur le coup à mes yeux.
Parfois de longs discours ne servent à rien.

Paradoxalement, le fait d’utiliser régulièrement ce réseau social m’a redonné envie et l’énergie de proposer à nouveau des sujets intéressants sur mon blog.
Il est vrai que mes posts sont plus espacés mais je les aime à nouveau. C’est bête mais tellement vrai.

Après bien des épreuves traversées, je ne suis plus la même. Forcément cela se traduit par une nouvelle façon d’appréhender le Net. Les projets pour le blog ne cessent de se mouvoir. J’ai une liste complète de sujets à traiter sur Marilyn par exemple, mais ils n’iront pas tous jusqu’au bout.
Je souhaite vous proposer autres choses que des informations que vous pouvez retrouver sur des sites géniaux (à retrouver dans l’onglet « Liens »). Quel est l’intérêt de vous dire la même chose cent fois ?

Internet est devenu tellement important aujourd’hui. Je me dis souvent : quel est le plus que tu peux apporter sur telle information ? S’il y en a aucun, rien ne sert de la poster, n’est-ce pas ?
Quel est le but d’accumuler toutes ces connaissances ? Est-ce simplement une base de données ? Non, les machines le font mieux que moi. Alors quel en est le but ?
J’ai trouvé une réponse : celui de faire connecter les informations entre elles.
Tout à coup ça devient palpitant !

Pour conclure (si vous avez eu le courage de lire jusque là), l’utilisation du net est en pleine métamorphose, cela impacte inévitablement nos bonnes vieilles habitudes.
Pour « Crazy for you » cela se traduit par une nouvelle façon de proposer des sujets. Je vais me concentrer sur des sujets de fond, dans l’esprit de celui récemment fait sur « Pucci et Marilyn ».

Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir mais j’espère que je pourrai vivre avec vous encore de nombreux anniversaires !

Ne cessez jamais de rêver !
Paradise Hunter.

 

Laisser un commentaire

