Le single « True Blue » aura droit à une nouvelle photo de la collaboration avec Herb Ritts.
Le visage à moitié coupé, la photo est à l’image de la chanson : romantique.
Ce voile ramené sur sa bouche donne une touche désuette de pureté dans l’esprit début XXème siècle. L’épaule dénudée nous ramène à la fin de ce siècle mais elle reste discrète. Elle y ajoute une naïveté face à l’amour naissant.
Voici les photos d’où est extrait ce cliché. Madonna y porte une très jolie robe noire admirablement structurée. Epaules dégagées, volants de biais sur les hanches, longueur en dessous du genoux. Un voilage agrémente parfois la tenue.
L’écriture sur la pochette reprend celle du titre de l’album. Sur le 45 tours vous pouvez même remarquer que le titre y est inscrit deux fois ! De peur qu’on ne l’oublit ?
Les deux maxi 45 tours se distinguent par une intensité plus prononcée des nuances de noir et blanc sur l’un, et un bleu plus puissant sur l’autre.
Question live, malgré le succès énorme de cette chanson Madonna n’a interprété ce titre que deux fois sur scène ! Oui vous lisez bien.
En 1987 pour son « Who’s that girl tour », elle ne pouvait passer à côté.
Et grosse surprise en 2015 lors de son « Rebel Heart tour », elle a fait l’immense plaisir de nous en donner une version au… yukulélé ! J’en ai encore des frissons.
A l’heure où j’écris ce post, il n’existe pas encore d’images officielles donc voici un montage qui peut vous donner une idée de cette sublime version.