1986, Madonna est « True Blue »

Ce mois de juillet, je vais le consacrer à l’album « True Blue » sorti le 30 juin 1986 à travers le monde.

SONY DSC

Cet album est celui que Madonna a le plus vendu, avec plus de 25 millions de copies vendues à travers le monde.
Sa pochette est très certainement la plus connue de la carrière de Madonna.
Elle est le symbole de la première métamorphose de la star aux milles visages. Par là, elle a prouvé que dans l’univers de la pop musique, un artiste pouvait exister au delà de son image.
A l’époque, beaucoup n’y croyait pas. Il faut dire que le changement fut très brutal tant au niveau physique que musical. D’une agressivité assumée et terriblement enivrante, Madonna passait à une certaine douceur… tout du moins en apparence.

L’album « True Blue » possède bien des histoires.
Ce visuel magnifique, je vais vous le raconter. Signé Herb Ritts, il consacre l’une des plus belles collaborations entre un photographe et une artiste.
Je vais vous parler musique, bien évidemment, notamment en vous faisant voyager dans le temps avec chaque single, de « Live to tell » à « La isla bonita ». Ce dernier a une histoire entrée dans la légende de la pop.
Sans oublier les chansons rejetées de la playlist finale dont une que vous connaissez tous… étonnant, non ?

Je vais tout vous raconter sur cet album devenu un incontournable qui aujourd’hui encore reste bien au chaud dans le coeur des fans de Madonna et des nostalgiques des années 80.

Etes-vous prêts?

3 réflexions sur “1986, Madonna est « True Blue »

  1. Je vénère cet album au plus haut point.Non seulement c’est mon album favori de la star mais c’est aussi l’un de mes albums favoris de tout les temps.True blue est un album frais aux ambiances différentes,un album dont chaque titre est un délice.Je l’ai eu à l’été 1987 et pour ma part avec l’album faith de George Michael et thriller de Michael Jackson il figure au panthéon des albums pop .Je voue un culte à cet album et aucun titre ne m’ennuie je les aime tous .

Laisser un commentaire

