My heart belongs to daddy

Petit clin d’oeil marilynesque en ce jour de fête des pères…

Cette chanson a été écrite par Cole Porter en 1938 et la première interprète fut Mary Martin pour la comédie musicale  de Broadway « Leave it to me ». Elle reprendra la chanson dans le film « Love thy neighbor » en 1940. C’est la vidéo que je vous propose. J’adore cette version !

Ensuite elle fut reprise de nombreuses fois notamment par Ella Fitzgerald et Julie London. (Si vous désirez en savoir un peu plus sur les différentes versions et l’historie de cette chanson, visitez la page wikipédia : « my heart belongs to daddy »).
Mais sans conteste, celle qui a immortalisé le titre reste Marilyn Monroe dans le film « Let’s make love » de George Cukor en 1960. Au delà de l’interprétation, je pense que c’est la mythique chorégraphie de Jack Cole qui a joué. Marilyn dégage une présence unique et vivifiante dans ce numéro. L’un des meilleurs pour moi de sa carrière, si ce n’est la meilleur ! D’ailleurs, c’est ce numéro qui sauve tout le film.

Et vous quelle version préférez-vous ?

NB : si cela vous amuse j’ai trouvé une page proposant des gifts animés de ce numéro. Pour y accéder, cliquez ICI.

Une réflexion sur “My heart belongs to daddy

  1. J’adore ce numéro musical de Marilyn et tous ceux du film « Le milliardaire ».
    J’aime beaucoup me revoir ce film de temps en temps.
    Gros bisous à toi!

Laisser un commentaire

