1951, Marilyn au Beverly Carlton Hotel

Au début de l’automne 1951, Marilyn habite au Beverly Carlton Hotel. Elle connaît l’hôtel pour y avoir déjà logé en 1949 et en 1950.

1949 beverlycarltonhotel
(Photos prises par Allan Grant en 1949)

A de nombreuses reprises des séances photos sont organisées à la piscine, sur le toit et aussi dans son appartement durant ses différents séjours. C’est une photo d’une de ces séances que j’ai choisi pour en faire un wallpaper des plus charismatiques.

1951

Nous sommes à l’intérieur de son appartement. Elle est pensive, sérieuse. Sa tenue est simple, terriblement intemporelle : un chemisier blanc et une jupe crayon. 1951 mm beverly carlton hotelL’image qu’elle dégage est des plus sérieuses sans pour autant oublier un charisme à vous couper le souffle. Personnellement, c’est la Marilyn que je préfère et que j’aurai aimer voir évoluer professionnellement, loin des rôles de blondes stupides.

En ce début d’automne 1951, Marilyn s’apprête à tourner « Clash by night » pour la RKO.
Le photographe Bob Landry a immortalisé une rencontre entre le producteur du film Jerry Wald et Marilyn dans le bureau de ce dernier pour discuter de sa participation à cette adaptation d’une pièce de Clifford Odets. Elle porte la même tenue que dans son appartement du Beverly Carlton Hotel.1951 avec jerry wald

Je ne sais pas qui est l’auteur des photos dans l’appartement avec cette tenue.
Bob Landry ? ou peut-être Ernest Bachrach qui y réalisa une autre série dans laquelle nous apercevons le fauteuil ? La coiffure est la même, seule la tenue change… Mystère en ce qui me concerne.fauteuil

Il nous reste de merveilleux clichés que j’adore. Je dois bien avouer que c’est très certainement ma période préférée de Marilyn… juste avant la gloire.

Retrouvez les photos au chemisier blanc dans l’album « MM 1951 ».
En ce qui concerne les clichés pris par Bob Landry, visitez la page du site « Getty Images » qui lui est consacrée « Bob Landry-Marilyn Monroe ». Idem pour les photos du « Beverly Carlton Hotel par Grant ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s