Coup de balai !

Comme dit quelques jours auparavant, je fais du ménage sur le blog.
J’ai passé en revue tous les posts que je gardais ou pas. J’ai supprimé plus de 150 posts dont la plupart avec photos, je ne vous raconte pas la place que j’ai fait dans ma mémoire tampon ! sans compter toutes les données qui ne servaient plus vraiment et qui restaient stockées pour rien ni personne.
J’ai dû faire fermer à moi toute seule plusieurs Data Centers ! et le mieux : j’en suis bigrement fière !

C’est certainement naïf de ma part mais je crois qu’en faisant ces petits gestes je participe à la vie de ma planète. Ma démarche n’est pas si absurde en y réfléchissant.
Je me suis aperçue que ces posts étaient comme des conversations. Gardons-nous des traces de nos conversations que nous faisons chaque jour ? Bien sûr que non. Ce ne sont que paroles en l’air. Aussitôt dites, elles s’évanouissent, elles disparaissent… très peu sont stockées dans nos mémoires. Alors pourquoi ferions-nous différemment sur le web ?

J’ai donc décidé d’appliquer cette nouvelle doctrine à l’ensemble de mon empreinte numérique. Cela prendra du temps, des nouvelles habitudes mais j’espère d’ici la fin de l’année avoir réussi.

Pour vous les conséquences sont les suivantes : notez, imprimez, enregistrez bien tout ce que vous voyez, entendez, lisez sur ce blog. Excepté les gros dossiers, tout ne sera qu’éphémère.

J’ai commencé aussi à appliquer ces nouvelles attitudes à ma base de photos sur FLICKR. Cela signifie la disparition de nombreux albums photos.
Je pense même le faire sur les albums Marilyn mais je dois encore réfléchir à ce que je garde ou pas. Cependant, au final le but est de conserver uniquement en ligne les photos des dossiers sur le blog.

QUESTION : ALLEZ-VOUS SUR LES ALBUMS PHOTOS ?

En bref, je vous invite et incite à enregistrer sur disque dur externe ou clé usb tout ce que contient le blog et les albums photos (et le moins possible sur le cloud).

QUESTION : Est-ce que cette nouvelle gestion du blog vous plaît ?

Laisser un commentaire

