Dior et Marilyn

Je vous livre une nouvelle bien réjouissante ! Le Musée Dior de Granville met à l’honneur Marilyn sur l’affiche de sa prochaine exposition : « Femmes en dior » qui aura lieu du 5 mai au 25 septembre 2016. (Cliquez sur la photo pour accéder à la présentation).
A l’heure où j’écris ses lignes je ne sais pas encore si la robe que porte Marilyn durant cette séance de juin 1962 par Bert Stern sera dans l’exposition…

Affiche_MD

Pour les fans de mode ce lieu est vraiment une adresse à visiter et pour les autres un véritable enchantement. Ce musée est dans la Villa des parents de Christian Dior. Agréablement mis en valeur, c’est un délice d’y parcourir les différents niveaux.

Personnellement après bien des hésitations j’ai fini par y aller l’année dernière pour voir l’exposition « La Révolution du New Look » dans la laquelle j’ai pu voir en vrai le fameux tailleur bar que l’on voit sur l’affiche, qui est devenu l’emblème du style Dior.

Au delà du musée, la ville de Granville est un émerveillement par la richesse de son patrimoine et par la gentillesse de sa population. J’ai été absolument charmé par cette ville au point d’en faire un lieu de shopping et bien évidemment de découvertes culturelles.
En plus, de Granville vous accédez aux îles anglo-normandes que sont Jersey et Guernesey. N’hésitez plus, vous avez votre destination week-end/vacances pour cet été !

Voici quelques photos de ma première visite l’année dernière de la Villa Dior. Je n’ai pas de photos de l’exposition parce qu’elles étaient interdites.

musée dior granville 20115

 

2 réflexions sur “Dior et Marilyn

  1. Merci pour l’info ! Je ne sais pas si Marilyn a porté d’autres robes Dior pour la session de Bert Stern.

Laisser un commentaire

