Une tenue mystérieuse

L’année dernière une photo bien mystérieuse de Marilyn apparue sur la toile a suscité la polémique : est-ce bien Marilyn ?
Il est vrai que depuis plusieurs années, le net véhicule de nombreuses photos retouchées qui sont souvent prises pour des originaux. Les montages sont si bien fait que certaines photos sèment le doute.

Pour ce nouveau cliché, le doute a été semé par le fait que la tenue portée par Marilyn est totalement inédite et je dois dire presque vulgaire. La pose est toute aussi « étrange », pas très Marilyn. Et pourtant…
Au début de l’année une nouvelle photo apparaît mais cette fois-ci en couleurs. Plus de doute possible, c’est bien Marilyn. Cependant le mystère demeure.

1953 mystère

Après quelques recherches (merci Eric), il s’avère que le paravent est celui utilisé lors du tournage de « How to marry a millionaire » en 1953. Marilyn ne passe pas devant mais Betty Grable s’y installe lors de la scène au restaurant.

htmam paravent

Un autre élément de ces deux mystérieuses photos est familier : les boucles d’oreille.
J’ai mis du temps à les retrouver mais j’ai fini par y arriver !
Marilyn les a porté le 4 décembre 1953 pour une soirée de bienfaisance et le 8 mars 1954 pour la remise du prix Photoplay. Elle avait exactement la même tenue pour ces deux évènements allant même jusqu’à reproduire les paillettes dans les cheveux. La différence se situe au niveau de la coiffure (plus longue en 1953) et la couleur de cheveux (plus blond en 1954).

La soirée de bienfaisance en décembre 1953.
1953, 4 dec, gala bienfaisance 00

La cérémonie de mars 1954.
1954 mars photoplay award 01

Si vous désirez voir plus de photos de ces deux évènements allez faire un tour des les albums photos « MM 1953 » et « MM 1954 ».
Vous retrouverez aussi un article consacré à la cérémonie des Photoplay Award : ICI.

En attendant d’avoir de plus amples informations et peut être d’autres photos, nous nous contenterons de ce que nous avons. Je dois dire que cela me ravie toujours de trouver des photos totalement inédites avec des tenues encore inconnues.
Marilyn nous réserve bien des surprises !!

Publicités

3 réflexions sur “Une tenue mystérieuse

  1. Tout ces montages pretent à confusion et ca en devienT pénible mais personnellement je ne suis pas dupe.Du reste c’est toujours un bonheur inouie de découvrir de nouveaux clichés

  2. Je ne connaissais aucune des deux photos. Bravo !
    Sur celle en couleur on peut deviner que le tissus a été tiré pour masquer l’échancrure. La coiffure est trop figée, comme si elle venait d’être finie la seconde précédente, peut-être alors sur le plateau de Comment épouser un millionnaire.

    • Oui concernant l’échancrure… cela m’a fait rire de le voir. C’est absolument stupide ! faire une robe aussi échancrée alors qu’elle ne pourra pas se mouvoir correctement dedans sans faire lever un sourcil des censeurs.
      Effectivement il y a quelque chose de « trop pressé » dans cette séance. C’est vraiment mystérieux. Mais je pense que nous aurons d’autres clichés et même mieux des infos bientôt. Je sais je suis très optimiste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s