2005, Madonna à L’académie des stars

Au début des années 2000, les émissions de télé crochet enflamment l’audimat français. Si ce genre d’émission n’est pas de prime jeunesse, le début du XXIème siècle lui ajoute une touche « moderne » en filmant le quotidien des apprentis chanteurs. Sélectionnés sur casting, un petit groupe d’une dizaine de jeunes gens se retrouvent enfermés dans un château pour apprendre le métier de… star. Vous êtes à la « Star Academy« .
Chaque semaine, lors d’une émission en prime time, ils doivent faire leur preuve devant un jury ainsi que devant les téléspectateurs qui d’un seul coup de téléphone ou d’envoi de sms peuvent sceller leur avenir. Durant cette émission différentes stars viennent faire des duos avec ces jeunes inconnus.

Au fur et à mesure des années, la « Star Academy » est devenue une émission incontournable pour tout artiste en promotion, même pour les internationaux ! Nous avons pu donc voir Beyoncé, Jennifer Lopez, Britney Spears, Lionel Ritchie… chanter leur plus grands tubes avec nos apprentis.
Le 11 novembre 2005, après plusieurs années de tractation, la plus grande star cède et vient chanter sur le plateau de la « Star Academy » pour la promotion de son tout nouvel album « Confessions on a dancefloor ». Mais Madonna a une exigence unique dans l’histoire de l’émission : elle ne chantera pas avec les star académiciens. Bien évidemment, ce petit caprice (que je comprends à 100%) est accepté.

La performance de la star sera enregistrée dans l’après midi du 11 novembre. Madonna y interprètera deux titres : « Hung up« , l’un de ses plus grands tubes qui à l’époque est un carton planétaire (donc c’est une putain de vitrine pour l’émission) et « Get together » qui deviendra à l’été 2006 un single mais qui n’aura pas la diffusion équivalent à sa qualité. Madonna était alors en tournée. (Vous le savez, je suis une fan absolue de cette chanson).
Même si elle a refusé de chanter avec les apprentis chanteurs, elle s’amusera en les approchant et surtout en jouant avec un beau jeune homme (dont j’ai oublié le nom) qui se rappellera toute sa vie de ce moment merveilleux !

11nov2005 madonna starac

Revenons au 11 novembre 2005. Madonna restera un peu sur le plateau pour assister à une horrible chorégraphie rendant hommage à sa carrière. Quand vous regardez son visage quand Nikos lui demande son avis vous comprenez tout le tact qu’elle essaie d’avoir pour ne pas hurler… très amusant.
Voici la vidéo complète (environ 20 minutes) de l’émission lui étant consacrée.

Pour voir juste les performances de « Hung up » et « Get together« , cliquez simplement sur le titre de chaque chanson.

Lors de cette apparition télévisuelle, Madonna arbore un look très différent de celui qu’elle promène depuis le début de la promo (et qu’elle continuera à avoir) c’est à dire un fac similé de celui du clip : blouson de cuir, body, jean, bottes (les couleurs varieront en fonction des émissions).
Pour la France, Madonna a opté pour une robe en total harmonie avec le thème de son album : le disco. C’est une robe Dolce & Gabbana de la saison automne-hiver 2005. Par contre, les bottes sont belle et bien là !
A l’époque j’avoue avoir été un peu étonné de ce choix mais bon sang, elle était étincelante !!! Cette robe, elle lui a donné une âme. Il suffit de voir les photos du défilé ainsi qu’une photo publicitaire du Time pour s’en rendre compte. Qu’en pensez-vous ?

2005 d&g madonna star ac

Une chose est sûre, j’adore cette prestation, elle reste dans mon coeur. Je trouve Madonna rayonnante, bluffante, à l’aube d’un succès impensable à travers la planète. A 47 ans, elle prouvait une nouvelle fois qu’il fallait compter sur elle… et pour longtemps.

A noter que la presse française est la seule à avoir utilisé (à ma connaissance) une photo de cette émission pour une couverture (partielle). Il s’agit du magazine « Platine » de décembre 2005.

Platine déc2005

Retrouvez l’ INTEGRALITE des photos dans l’album « Madonna 2005« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s