Madonna est une Dancing Queen

Trois novembre 2005 au Pavilao Atlantico de Lisbonne au Portugal, la cérémonie des 12ème MTV Europe Music Awards va commencer. Le show d’ouverture pour une telle cérémonie est d’une importance capitale et cette année là ce n’est autre que Madonna qui va ouvrir le bal.

Fait exceptionnel, la star interprète pour la toute première fois en live son tout nouveau hit : « Hung Up » sorti le 17 octobre 2005 et dont le clip a été diffusé le 27 octobre. (Cliquez sur la photo pour voir le clip).

2005 hung upL’album dont il est extrait « Confessions on a dancefloor » sortira le 17 novembre 2005.

2005 confessions

Madonna présente pour la première fois le look qu’elle a imaginé pour ce concept album d’exception. Avouons-le, rarement le travail autour d’un album aura été aussi complet.
Madonna s’est plongé corps et âme dans ce concept de « dancing queen » venant de ses souvenirs et de tout ce que la période disco a fait de merveilleux. Ne laissant jamais aucun détail lui échapper, son look a été élaboré dans le pur respect de l’époque tout en reflétant parfaitement ce qu’est Madonna. Ajoutons à cela un univers, une ambiance digne de « Saturday night fever ». La boule à facettes devient l’élément essentiel de ce voyage temporel.
Lorsque la cérémonie commence, le public découvre au bout d’un catwalk, une énorme boule à facettes posée tel un vaisseau spatial attendant le décompte qui est en train de se propager à travers la salle au rythme de la voix de Madonna : « time goes by so slowly ». Et là immense surprise, la boule à facettes s’envole et expose au monde une Madonna conquérante qui s’apprête à le faire danser pendant plus d’une année.

Le look de la Madonne est provocant. Comme toujours, elle a le don de nous bousculer. Habillée d’un simple juste au corps en dessous d’un blouson de cuir Gucci, de bas résilles, de bottes lacées et de lunettes Gucci, elle étonne tout le monde. Nous l’oublions aujourd’hui mais se produire en juste au corps à l’époque n’est pas si évident que ça et encore moins pour une femme de 47 ans ! Elle prouve alors que les années passant, elle reste toujours la même : provocante et sexy à souhait. Par sa façon de poser, de se mettre en scène, elle accentue cette domination outrancière qui nous ravie tant. Elle nous dit : « c’est moi le boss « !
Ce juste au corps sera la marque de fabrique de l’époque « Confessions » puisque pour chaque apparition publique, elle en portera un ainsi que pour la tournée qui suivra en 2006. Ce n’est qu’un rappel évident de la pochette de l’album…

2005 mtv europe music awards

La boule à facette refera son apparition lors de la tournée « Confessions Tour ». Cependant, l’ouverture ne sera pas la même. Finie l’envolée, cette fois-ci la boule atterrie (et oui). Lors de cette tournée, elle s’ouvrira comme une fleur éblouissante sur une Madonna cavalière entonnant le très beau « Furture lovers ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s