Madonna aux enchères

Une fois n’est pas coutume, c’est Madonna qui se retrouve dans une des ventes aux enchères de la maison « Julien’s Auctions« , très connues depuis plusieurs années par les fans de Marilyn Monroe.
Ce n’est pas la première fois que Madonna apparaît lors d’une des ventes de cette maison mais j’attire votre attention sur celle-ci parce qu’elle comporte des lots magnifiques de photos.

Nous retrouvons un lot important de clichés pris par Richard Corman en 1983. Madonna n’est pas encore célèbre mais commence à se faire connaître. Corman se retrouve à photographier le jeune femme dans les rues de New York.
A l’époque, Madonna est très loin des beaux quartiers et New York était l’une des villes les plus dangereuses au monde. Au delà d’une jeune femme qui va conquérir le Monde, Corman fige sur le papier une époque dans laquelle votre personnalité était votre meilleure atout dans la vie.

1983 cornman 1983 cornman planche
1983 cornman 00

Il photographie la star en herbe en studio. Madonna a un style marqué qu’elle a su faire évoluer. En 1983, ses vêtements viennent majoritairement du marché aux puces du coin ! Les couleurs sont chatoyantes.
En 1984, Corman suivra Madonna sur un film dans lequel elle fait une brève apparition : « Vision Quest ». Il fera aussi une photo de groupe de l’équipe du film devenu culte : « Recherche Susan désespérément ».

1984 cornman 1984 corman films

Il faut savoir que les clichés mis en vente ici ont pour origine une exposition qui parcouru le monde en 2012. Elle passa par Paris. J’avais été la voir, je vous propose de la revoir sur mon ancien blog : Madonna à Paris.
Un livre fut édité par le photographe Corman en 2013. J’avais acheté une copie signée par le photographe, il faut savoir parfois se faire plaisir. Vous pouvez d’ailleurs toujours vous en procurer une copie sur le site de Damiani.

corman book

Mais avouons-le les photos qui nous chavirent fortement, ce sont toutes ces sublimes photos prises par Herb Ritts. Comme vous devez le savoir, Ritts a fait les plus belles et connues photos de Madonna. Pour cette vente, nous faisons un retour dans le passé.
Retour en 1986, avec ces clichés qui furent utilisés pour la pochette de l’album « True Blue » et la pochette du single « Papa don’t preach ».

1986 rittsherb  1986 rittsherb 00

Toujours par Ritts, nous voici en 1990. Pour le livret de la compilation « The Immaculate Collection » et du tour book du « Blond Ambition tour », des photos dans l’esprit du cabaret propose une Madonna très sexy, rebelle, envoutante… certainement par mis les plus belles de leur collaboration.

1990 herb ritts 1990 ritts

Les dernières photos qui nous sont proposées, sont en fait des planches contact de Steven Meisel datant de 1992. A cette époque, Meisel et Madonna collaboraient pour le futur livre « SEX ».
Pour cette vente, des photos qui ne sont jamais parues dans le livre sont proposées… régalez-vous !

1992 steven meisel

Pour voir tous les lots, et peut-être enchérir, cliquez sur le lien suivant : Madonna chez Julien’s auctions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s