Quand la musique est bonne

La chasse aux vinyles continue ! Les brocantes et autres vide greniers se suivent et apportent leur lot de petites merveilles tantôt exceptionnelles tantôt kitch, toujours avec bonne humeur.
Je dois dire que la saison commence fort. Je trouve des vinyles en très bonne qualité à des prix vraiment attractifs. Cela augure du très bon pour les prochains mois…
Pour aujourd’hui, je vous propose un medley de chansons françaises. Vous y trouvez des titres très connus, d’autres font appel à l’enfance quand d’autres paraissent abstraits, chaque pochette permet un aperçu et vous fera dire : « mais c’est bien sûr » ou encore le fameux : « oh putain ! ».
Sur ce lot, mon énorme coup de coeur est « J’aime regarder les filles » de Coutin pour le plaisir qu’il procure. J’ADORE.
Il faut bien avouer que chaque titre est un bond dans le temps rappelant de nombreux souvenirs. Pour les plus jeunes d’entre vous, et bien : « désolé, y’a rien a voir »… même si beaucoup de chansons sont encore connues aujourd’hui, enfin je l’espère.

45 tours français

Trouver les 45 tours est relativement simple même si certains titres se font rares malgré leur immense succès. Il est cependant, plus difficile de trouver des maxi 45… et pourtant ! Cette année, je suis déjà tombée plusieurs fois sur des bacs comprenant de nombreux maxi 45 au milieu des 33 tours. Souvent ce sont d’anciens DJ qui vendent toute ou partie de leur collection. Vous pouvez alors vous faire des plaisirs immenses à des prix ridicules. Bon j’avoue tout de même que pour certains de mes choix c’est juste de la curiosité nostalgique un peu bizarre… je pense, bien évidemment au Capitaine Flam de Pleasure Game.

maxi 45 tours français

Retrouvez les pochettes de tous ces titres dans l’album photos : « Collection Musique« .

Laisser un commentaire

