Ghosttown par Madonna

Nous l’attendions avec impatience, hier ce fut le grand jour, le clip de « Ghosttown » a été divulgué.

« Ghosttown » est le deuxième single extrait de l’album « Rebel Heart » de Madonna.
Dès sa divulgation au mois de décembre 2014, le titre avait trouvé bon nombre de fans. L’aspect apocalyptique de l’univers qu’il dévoile, nous a donné des frissons dès la première écoute. D’une certaine façon, vu l’engouement, cette chanson ne pouvait que devenir un single officiel. Il est même à regretter qu’elle ne fut pas choisi pour en être le premier…

Du clip, il se dégage une certaine ambiance Victorienne. Le haut de forme, la canne, ce long manteau de cuir n’y sont bien évidemment pas pour rien. Le look de Madonna est incroyable ! Vous le couplez avec cette ambiance de fin du monde et moi je me retrouve dans un épisode du « Doctor Who ». J’ai vraiment cette sensation. Ce clip sent l’Angleterre du XIXème siècle et toute la mythologie qui s’est développé depuis autour de cet univers.

ghosttown

Elle nous en avait déjà dévoilé un aspect lors de sa performance le 29 mars dernier lors des  « IHeart Radio Music Awards« .

Mais ce qui frappe le plus dans ce clip, est cette ambiance très cinématographique. On se met à regretter que cela ne soit pas un film. La présence de l’acteur Terrence Howard ajoute à ce trouble. Franchement un très très beau clip ! Il a été réalisé par Jonas Akerlund, collaborateur de longue date de la Madonne (leur première collaboration fut pour le clip « Ray of light »).instagram ghosttownPour la première fois, nous constatons un clip plus personnel qui noue véritablement des liens entre l’artiste et ses fans par l’apparition de clin d’oeil.
Nous y retrouvons la présence d’une photo de sa mère qu’elle embrasse, l’apparition d’une photo de Madonna lors d’une pause sur un shooting photo de 2003 avec Lourdes, puis vous verrez des affiches de son dernier album sur les murs de la ville détruite.

ghosttown 00

« Ghosttown » est une chanson que Madonna a déjà interprété à de très nombreuses reprises depuis le lancement de la promo pour « Rebel Heart ».
Le 26 février, elle la chante pour la première fois en live lors de l’enregistrement de l’émission du « Jonathan Ross Show« , le 1er mars lors de l’enregistrement de l’émission italienne « Che Tempo Che Fa« , le 2 mars pour « Le Grand Journal« , le 19 mars elle l’interprète lors de son avant dernier passage dans l’émission « Ellen Degeneres Show » (qui lui avait consacré toute une semaine !).

Cette chanson et le visuel qui a été forgé, correspond vraiment à l’ambiance de l’album. C’est intime, cela vous bouscule, c’est sensuel… une Madonna au sommet de son art !

Retrouvez les photos dans l’album « Madonna Clips 2010-« .

Voici le cd 2 titres en boitier cristal. Seul support officiel à être sorti pour ce single… tout comme pour « Living for love ».

ghosttown cd2titres

Publicités

5 réflexions sur “Ghosttown par Madonna

  1. SOMPTUEUX !

    Ce clip est une merveille, je crois qu’elle a surpris ses fans qui ne s’attendaient pas forcément à un clip scénarisé. Je suis totalement sous le charme. Elle m’émeut de nouveau. J’avoue cela faisait longtemps que je n’avais pas aimé véritablement un clip de la madonne (au moins plusieurs années)

    • Avoir un clip aussi scénarisé remonte au moins à l’époque de « Confessions ». Moi j’avoue avoir beaucoup aimé « Give me all your luvin' » pour le fun qu’il dégage. Elle m’avait fait complètement craqué !
      Mais là avec « Ghosttown » elle renoue avec du très très bon.

      Concernant sa prestation chez Fallon, elle m’a complètement fait délirer !!! J’ADORE !!! J’en ai eu des frissons.
      Tu vois voir cette prestation ou encore le clip de « Ghosttown », je pense que « Living for love » comme premier single fut une erreur. Avec cette chanson elle n’a pas fédéré et a donné une image d’une certaine façon fade de son album qui ne l’est pas du tout !!!
      Si elle avait choisi « Ghosttown » comme premier single cela aurait fait une surprise de part le visuel et du sujet très fort. Quant à « Bithc i’m madonna » je ne pensais pas la voir excepté en concert parce que ce titre est totalement déjanté ! du coup je suis très agréablement surprise et je me mets à rêver que ce titre fut choisi comme premier single et là elle aurait tout dynamité sur son passage !!
      Oui « Linving for love » est une déception marketing… mais bon je suis un peu tatillon. J’adore l’album et maintenant je rêve de la voir en concert !!! je vais compter les mois. je l’attends avec impatience. Mais quand je vois sa prestation chez Fallon, cela augure du très bon !!!

      • Dès la première écoute, j’étais persuadée que Living for love ne ferait pas un tube, mais je n’aurais jamais cru qu’il bide à ce point là quand même !

      • Oui une déception s’est fait ressentir lors de la première écoute. Il ne faut pas non plus oublier que la sortie précipitée en décembre a cassé l’effet de surprise pour plomber tout l’album.
        Il faut bien avouer que ce piratage (loin d’être le premier de la carrière de Madonna) a fait très mal à l’ensemble de l’album. C’est une dure leçon qui va falloir retenir !!!

  2. Qu’as tu pensé de sa prestation chez fallon de « Bitch i’m Madonna  » ? lol
    Moi j’ai trouvé ça assez marrant bien sûr et comme ce titre a l’air de plaire aux Américains je suis certaine maintenant qu’il sortira en prochain single.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s