Madonna aux Brit Awards 2015

Hier soir Madonna a chanté lors de la cérémonie des Brit Awards. Elle a conclu le show par son nouveau titre « Living for love« .
Bien évidemment nous avons tous attendu ce moment. Madonna n’était pas venue chanter lors de cet évènement depuis 20 ans ! Et puis ne boudons pas notre plaisir de voir une promotion digne de ce nom orchestrée pour la sortie de ce nouvel album « Rebel Heart« . Voir Madonna en live à deux reprises dans un même mois, cela n’arrive pas souvent, croyez-moi !

Mais voilà, tout ne s’est pas déroulé comme c’était prévu.
Madonna arrive vêtue d’une longue cape noire tenue par deux danseurs-minotaures par un long catwalk. Arrivée au pied de son estrade rouge, la capuche tombe pour laisser Madonna chanter. Elle monte trois marches… et là c’est le drame. Les danseurs tirent sur la cape mais Madonna est emportée par ce geste brutal. Elle se retrouve sur le dos, le temps s’arrête, mon coeur s’arrête, la salle semble ne plus respirer… Elle se relève, essaie d’enlever sa cape et continue sa prestation comme si de rien était. Magistrale !
Nous pouvons sentir une rage dans sa voix, les paroles qu’elle chante reflètent à merveille la ténacité et elle les prend à bras le corps pour fustiger ce coup du destin.

Aussitôt la performance finie elle a posté cette esquisse de la cape avec comme légende :

Accrochée par Armani! Ma magnifique cape était beaucoup trop serrée! Mais rien ne peut m’arrêter et l’amour m’a vraiment soulevé! Merci pour vos bons voeux! Je vais bien! ❤️#livingforlove

instagram_162

Si certains n’ont pas loupé Madonna en la moquant par rapport à son âge, d’autres y ont vu du positif ! Beaucoup de fans ont fait remarquer que l’on ne pouvait plus douter qu’elle chante en playback, en faisant allusion à Elton John qui avait raillé à plusieurs reprises Madonna à ce propos.

Madonna sous des allures de femme forte a toujours été très peinée par ce que peuvent dire les gens sur elle. Avec les années, cela ne s’est pas arrangé parce qu’aujourd’hui ce n’est plus ce qu’elle fait qui est souillé mais elle-même dû à son âge.
Elle est enragée de constater que passé 50 ans votre vie de femme doit s’arrêter. Vous n’avez plus le droit de parler d’amour et encore moins de sexualité. Vous n’avez plus le droit de vous habiller sexy même si votre corps fait pâlir d’envie toutes les jeunettes de 20 ans !
Récemment sur son compte instagram elle avait fait allusion à une interview qu’elle avait donné en 1993 à Jonathan Ross où elle parlait de vieillir.

instagram fv2015
« Prediciting the future with Jonathan Ross so many years ago ! »

Forcément le stress engendré par ce regard que lui porte les gens se retrouvent lors de ses prestations. Elle veut tellement être parfaite. Quand vous la « connaissez » (j’entends bien sûr en tant que fan), vous voyez bien son traque. Et plus les années passent plus il est présent et surtout visible. De plus elle sait pertinemment qu’aujourd’hui internet a totalement changé les comportements et les gens sont de plus en plus violent, véhément dans leurs mots. A plusieurs reprises n’a-t-elle pas envoyé baladé ces « haters » sur son compte Instagram en les intimant de ne pas la suivre s’ils ne comprenaient et n’aimaient pas son travail ?

Moi en tout cas j’ai eu très peur (j’ai regardé la prestation en direct), j’en ai rêvé une bonne partie de la nuit. Mais je suis diablement bluffée par cet aplomb qu’elle a eu de repartir et de ne pas se laisser abattre ! Je sais cela fait partie de son job mais tomber ce n’est déjà pas marrant, alors quand vous êtes en pleine représentation, je n’ose même pas y penser ! Ce qui est important est qu’elle va bien, elle aurait pu se faire très très mal vu la chute.

brit awards

Et sûr que sa prestation était vraiment très bonne !
Oublions l’incident un instant et regardons le show. Moi j’ai adoré le fait qu’elle porte son costume de torero… diablement sexy comme ça ! Et puis ces deux danseuses avec elle, j’ai totalement craquée avec leur petites cornes sur la tête comme des diablotins. Le passage avec les petites capes j’adore et lorsqu’elle prend les cornes et qu’elle les brandit, trop génial ! En plus le symbole était encore plus puissant vu le début de la prestation.
J’ai trop hâte de la revoir sur scène, je croise les doigts !

britawards

Oui Madonna, nous sommes tous LIVING FOR LOVE !

Pour les photos visitez l’album : « Madonna Live« .
Si vous désirez plus d’informations sur l’actualité brulante de Madonna, courrez sur la page de liens du site en cliquant sur l’onglet éponyme.

3 réflexions sur “Madonna aux Brit Awards 2015

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article. Moi non plus je n’ai pas ri et la suite m’a bluffé malgré ou à cause de la chute. La prestation et la chorégraphie m’ont plus impressionné que pour les Grammy, Je laisse ce commentaire parce que j’ai beaucoup aimé que vous parliez de toute la prestation. Ce qui mérite un emballement médiatique ce n’est pas la chute mais que Madonna se relève pour poursuivre la chanson et la termine avec un beau sourire. Chapeau l’artiste !

    • Oui je trouve important que l’on parle de la prestation parce qu’il fallait un aplomb incroyable pour le faire et surtout aussi bien.
      Effectivement, la choré était plus impressionnante que celle des Grammy, dommage que cet incident ait occulté tout le reste.

  2. Pingback: Words are useless | Crazy for you

Laisser un commentaire

