American Music Awards, 1985

Vu les évènements qui sont survenus au début du mois, je n’avais pas à coeur à faire grand chose. Je m’excuse donc pour ce retard dans les explications de la photo de notre calendrier maison Madonna pour le mois de janvier 2015.
Comme je vous l’avais précisé lors de la présentation de ce calendrier, le thème est le « voyage dans le temps ». Pour Madonna nous reviendrons donc sur les années 1985, 1995 et 2005.
Pour ce premier mois nous faisons un bon de 30 ans avec cette photo prise le 28 janvier 1985 lors de la cérémonie des American Music Awards.

01 maddy

Ce soir là, Madonna est absolument la nouvelle coqueluche de la pop américaine et mondiale. Elle est nominée dans la catégorie  » Favorite Pop/Rock Female Artist » au côté de Linda Ronstadt et Cyndi Lauper, c’est cette dernière qui gagna le trophée. (Retrouvez les gagnants de cette cérémonie : American Music Awards 1985).

american music awards 1985 american music awards 012

Depuis la sortie de son album « Like a virgin » au mois de novembre 1984, la vague Madonna n’en fini pas de déferler… et ce n’est qu’un début en ce mois de janvier 1985 ! Vont suivre d’autres tubes extrait de l’album : « Material Girl », « Dress you up », « Angel ». Mais aussi des tubes extrait du film « Vision Quest » dans lequel elle apparaît brièvement : « Crazy for you » et « Gambler ». Et puis il y a bien évidemment le succès énorme de « Recherche Susan Désespérément » avec le tube « Into the Groove ».
Enfin 1985, c’est la toute première tournée de Madonna, le Virgin Tour. Mais de tout cela nous reparlerons prochainement.

1984 like a virgin

Sur les photos que je vous propose nous pouvons distinguer deux lots différents.
Le premier devant le mur « American Music Awards ». Madonna seule ou en compagnie de Huey Lewis qui gagna ce soir là un trophée, c’est certainement celui là que tient Madonna parce qu’elle ne gagna rien lors de cette cérémonie.

28jv85 Americanmusicawards

L’autre lot de photos est celui certainement de la soirée qui suivie ou bien lorsqu’elle est arrivée. Nous pouvons la voir une grappe de raisin à la main ainsi qu’un petit ours en peluche sur certains clichés. Elle est accompagné de Jellybean Benitez, son petit ami et surtout artisan de son succès très prometteur.

28jv85 Americanmusicawards 00

Durant la soirée Madonna ne s’est pas contenté de poser devant la multitude de photographes, elle a aussi remis un prix : « Favorite black album » à Prince & the Revolution pour « Purple Rain ».

La tenue qu’elle porte ce soir là est une tenue signée Jean Paul Gaultier (eh oui, déjà !) de la marque Jean Paul Gaultier pour Gibo. Forcément le style sous vêtement est la marque de fabrique de Madonna mais aussi celle du couturier. Ils s’associeront à différentes reprises avec la plus mémorable pour la tournée « Blond Ambition » et les fameux corsets aux siens coniques en 1990.
Elle portera à nouveau, lors d’une séance photos à Honolulu par le grand Herb Ritts, cette robe noire et cette veste à franges. Les photos apparaîtront dans le magazine Rolling Stones du mois de mai 1985… nous reparlerons très rapidement de cette séance dont d’autres photos de notre calendrier sont extraites.

rolling stone 1985 madonna boys of summer 2

A la fin mars 1985, Madonna reprendra cet esprit mais cette fois-ci dans un style très virginal : tout en blanc, pour la première de « Recherche Susan Désespérément » dont je vous avais parlé l’année dernière : mars 2014.

19851ère seeking susan

Vous pouvez retrouvez toutes les photos de ce post dans l’album « Madonna 1985« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s