1998, Marilyn assassinée… encore !

Et oui, en 1998 quand on parle de Marilyn on parle à nouveau assassinat ! Un nouveau livre « évènement » décrit les dernières heures de la star et émet une énième version de l’assassinat de Marilyn : « Marilyn Monroe, enquête sur un assassinat » de Don Wolfe.
Déjà à l’époque cela me gonflait parce qu’après tous les livres surtout au début des années 90 sur ce soit disant meurtre et surtout après le livre de Spoto, cela devenait un peu chiant.
Je ne pourrais plus vous dire mes sentiments vis à vis de ce livre puisque je ne l’ai pas lu depuis sa date de sortie. Depuis tant de choses ont été dites et je me suis fait mon propre opinion. J’avoue cependant qu’il serait sans doute intéressant de le relire.
Je me souviens juste qu’il était bien écrit et tenait en haleine, au final plus un roman qu’une réalité malgré le sérieux apparent de l’enquête effectuée durant plusieurs années.
Don Wolfe set venu en France présenté son livre… mais je ne sais plus dans quelle émission (et je dois avouer que j’ai un peu la flegme de le faire, désolé).
Je trouve cependant dommage qu’encore une fois c’est sa mort qui intéresse et non sa vie.

1998 mm don wolfe

Le plaisir fut de retrouver Marilyn en couvertures des magazines, notamment en couverture de Paris Match. J’aime beaucoup aussi celle de VSD avec la photo de Niagara, le magazine ne comporte aucun article sur elle.
Notez bien la couverture de VSD avec Oussama Ben Laden ! Incroyable quand on voit ce qui s’est passé ensuite.

SONY DSC 1998 mm cover partielle

D’autres livres sont aussi apparus : celui de Barbara Leaming mais qu’en anglais ainsi que l’édition française d’un tout petit livre apparu quelques années plus tôt au Royaume Uni : « Le mythe Marilyn Monroe« , et un livre japonais regroupant les témoignages de différentes personnes ayant côtoyés Marilyn, malheureusement ce livre n’existe qu’en japonais…

1998 livres mm

2 réflexions sur “1998, Marilyn assassinée… encore !

    • Je vais tâcher de lire ça. J’avoue que je ne me rappelle plus du contenu exact, cela fait tellement d’années maintenant et j’en ai lu tellement depuis… tout s’emmêle et comme je le dis, j’ai fais mon propre avis depuis. Mais ce serait marrant que je le relise et vois avec ce que vous avez pensé ! merci pour le lien.

Laisser un commentaire

