Versace et Madonna

Avant que toute promotion officielle commence, Madonna donne déjà de la voix ! Le coup d’envoi est déjà bel et bien lancé.

Après les fabuleuses photos pour le magazine Interview, le duo Mert & Marcus a récidivé pour la prochaine campagne publicitaire de Versace.

VERSACE1

Cela fait déjà la quatrième fois que Madonna prête son nom, son image à cette marque. Ce qu’il y a d’amusant dans l’histoire c’est que cela se passe tous les 10 ans !

En effet, la toute première fois pour la collection printemps/été 1995. Sous le regard du photographe et ami Steven Meisel, Madonna se mût en lady aux longs cheveux blond platine, arpentant de façon arrogante et hilarante une villa splendide de Miami. De mémoire il me semble que c’est celle de Gianni Versace, dans laquelle il mourra assassiner deux ans plus tard…
Les photos en noir et blanc sont éblouissantes. Vingt ans après, cela donne toujours de véritable frissons. Pour moi, l’une des plus belles séances photos de Madonna, toute période confondue.

1995 versace mario testino

Toujours en 1995 mais cette fois-ci pour la saison automne/hiver. Changement de style.
Sous le regarde de Mario Testino, Madonna se vêt de blanc et trouve cette idée étourdissante. Si aujourd’hui cela paraît plus commun, il faut bien se rendre compte que faire une collection basée sur le blanc pour la saison automne/hiver était une véritable révolution ! Gianni Versace était vraiment un grand créateur qui osait. Et Madonna aimait cela en lui.
Moins provocateur que pour la saison précédente, le shooting n’en reste pas moins époustouflant. Les photos seront par ailleurs utilisées pour la compilation de ballades « Something to remember » sortie à la même époque.

1995 versace mario testino winter 1995 sthg to remember
Cliquez sur la pochette pour en apprendre plus sur cette compilation

Bon de dix ans. Nous sommes en 2005, toujours sous le regard de Mario Testino, Madonna se la joue working girl pour la collection printemps/été.
Encore aujourd’hui, je n’aime absolument pas ces photos. Pourtant j’adore les vêtements, le style unique de Mondino mais mon Dieu la perruque qu’elle arbore… quelle horreur ! c’est ridicule, un grand drame pour moi parce que j’attendais beaucoup de cette nouvelle collaboration.

2005 versace

Ajoutons encore dix ans à notre compteur. Je sais nous ne sommes pas encore en 2015 mais les photos qui vont suivre pour la collection printemps/été apparaîtront cette prochaine année dans les différents magazines tels Vanity Fair, Vogue…
Comme je vous l’ai dit plus haut, le shooting a été réalisé par Mert & Marcus qui sont apparemment devenus les chouchous de Madonna depuis maintenant un peu plus de deux ans (même si leur collaboration est bien antérieure)… c’est loin de me déplaire, j’adore leur travail.
Ambiance très différente des autres campagnes. Retour aux sources puisque le noir et blanc est à nouveau à l’honneur. Par contre ici pas de mise en situation, nous sommes dans une séance pure de studio. Le peu que nous ayons vu actuellement est magnifique. J’adore la coupe de cheveux de Madonna qui fait très naturelle. Encore une fois la collection semble merveilleuse et en même temps très loin du style Versace… Les coupes sont plus strictes, plus classiques aussi, seuls les accessoires semblent garder la griffe Versace que l’on reconnaît entre mille. Cela me déconcerte un peu mais j’adore ce que Madonna porte.

2015 versace

Retrouvez les différentes photos dans les albums : « Madonna par Steven Meisel« , « Madonna par Mario Testino » et « Madonna par Mert & Marcus« .

Publicités

Une réflexion sur “Versace et Madonna

  1. Pingback: Words are useless | Crazy for you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s