Rebel Heart

Ce qui devait arriver, arriva. Après des semaines de teasing que ce soit par elle-même et par des fansites, deux chansons du nouvel album de Madonna ont leaké.
Attention, ces deux chansons ne sont que des démos, ce ne sont pas les versions définitives ! Parfois la version finale apparaissant sur l’album peut être bien différente.

mert atlas 28.11.2014 Guess WHO  Coming Soon interviewmag#mertalas #mertandmarcus #fabienbaron
Posté par Mert Atlas hier avec pour titre : « Guess WHO ? Coming Soon interviewmag »

Avouons-le, si dans un premier temps je ne voulais pas les entendre force est de constater que je cède facilement quand il s’agit de Madonna ou Marilyn.
Je ne voulais pas les entendre parce que je trouve que ces hackers ne sont pas corrects vis à vis du travail de l’artiste, et ça gâche la surprise finale… mais comme de bien entendu j’ai cherché ces deux chansons parce que je n’arrive pas à céder à la tentation. Je suis bien faible.

outtake 2014 outtake 2010
Outtake provenant de la séance pour l’Uomo Vogue sorti en juin dernier et outtake provenant séance pour Interview magazine en 2010.

Les deux titres sont « Wash all over me » et « Rebel Heart« . Cette dernière représente beaucoup parce que c’est une accroche que Madonna utilise depuis des mois sur son compte Instagram. Beaucoup ont vite fait le lien avec l’album. D’ailleurs il semblerait que cela soit véritablement le titre de l’album… comme beaucoup l’ont pensé dès le départ.

La démo de « Rebel Heart » vous trotte facilement dans la tête dès la première écoute, vous y revenez souvent. Mais ce qui m’attire le plus dans cette chanson ce sont bien évidemment les paroles. Le texte me fait vibrer. Madonna regarde sa vie, qui elle est… et ne regrette rien.

Rebel Heart 

I lived my life like a masochist
Hearing my father say: “Told you so, told you so”
“Why can´t you be like the other girls?”
I said: “Oh no, that’s not me and I don’t think that it’ll ever be”
Thought I belong to a different tribe
Walking alone, never satisfied, satisfied
Tried to fit in but it wasn´t me,
I said: “Oh no, I want more, that´s not what I´m looking for”

So I took the road less travelled by
And I barely made it out alive
Through the darkness somehow I survived
Tough love, I knew it from the start
Deep down in the depth
Of my Rebel heart
Of my Rebel heart

I spent some time as a narcissist
Hearing the other say: « Look at you, look at you »,
Trying to be so provocative
I said: « Oh yeah, that was me »
All the things I did just to be seen
Outgrown my past and
I´ve shed my skin
Letting it go and I´ll start again, start again
Never look back
It´s a waste of time, I said: « Oh yeah, this is me »
And I´m right here where I wanna be
I said: « Hell yeah! This is me »
Right where I´m supposed to be

So I took the road less travelled by
And I barely made it out alive
Through the darkness somehow I survived
Tough love, I knew it from the start

Deep down in my Rebel Heart
So I took the road less travelled by
And I barely made it out alive
Through the darkness somehow I survived
Tough love, I knew it from the start
Deep down in the depth

Of my Rebel heart 

 Of my Rebel heart (repeat)

« Wash all over me » a cette superbe introduction au violon et est très envoutante. Le texte est encore une fois très émouvant parce qu’elle parle de son investissement vis à vis du Malawi par exemple, de toutes ces inégalités qu’elle peut voir à travers le Monde. Elle s’interroge sur ce qu’elle peut faire et si vraiment elle peut le faire. Une question qui dépasse bien évidemment Madonna et qui nous concerne tous. Sommes-nous de simples témoins ou devons-nous agir pour changer la misère et la tristesse que nous croisons au quotidien ?

Wash All Over Me :

In a world that’s changing
I’m a stranger in a strange land
There’s a contradiction
And I’m stuck here in between

Life is like a desert,
An oasis… too confusing
So I walk this razors edge
Will I stand or will I fall

Turned a blind eye
Tried to pretend that nothing is what it seems

Torn between the impulse to stay or running away from all this madness

Who am I to decide what should be done?
If this is the end then let it come

Let it come, let it rain
Rain, rain all over me
Like the tide, let it go
Let it wash all over me

Over me, let it wash all over me
Over me, let it wash all over me

All of my illusions
Could be shattered in a second
You could thread a needle
With a tear drop from my eye

It’s a cruel injustice
To be witness to the things I see
Looking for the answer
When it’s right in front of me

From the tower of Babylon
Where nothing is what it seems
Gonna watch the sun going down
I’m not gonna run from all this sadness

Who am I to decide what should be done?
If this is the end then let it come

Let it come, let it rain
Rain, all over me
Like the tide, let it go
Let it wash all over me

Over me, let it wash all over me
Over me, let it wash all over me

Je ne vous met pas de liens… à vous de chercher. Je sais, j’ai une tendance sadique !

5 réflexions sur “Rebel Heart

    • Comme toute nouveauté il y a quelques choses d’électrisant surtout concernant Madonna. Cela donne encore plus envie d’écouter le prochain album !! Mais j’avoue aussi que je ne suis pas forcément objective….

  1. Ces chansons sont sublissimes ! je ne les ai découvertes qu’hier ! La voix de Madonna est magnifique et c’est un retour aux belles mélodies. Mon excitation revient enfin après avoir été tant déçue par les précédents singles sans âme. Par contre j’aurais aimé que Rebel Heart soit le premier single, il en a l’étoffe, mais apparemment ce n’est pas le cas. Je craque complètement sur le texte aussi de Rebel heart et accessoirement pour son shooting pour Versace

    • Tu vois je les écoute depuis plusieurs jours. Ma préférence à la première écoute était pour « Rebel Heart » et avec le temps c’est « Wash all over me » qui me reste en tête et qui revient tout le temps. Mais sans conteste, ces deux là sont des merveilles qui présagent de belles choses !
      Je viens juste de découvrir les photos pour Versace… wouah !!! j’adore!

Laisser un commentaire

