Encart publicitaire

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler pub.
Etant une télévore assumée, la publicité n’échappe pas à mon regard. La plupart du temps j’aime l’idée de regarder la télé sans avoir à supporter ces sempiternelles pages de pub… mais voilà des petits moments de plaisir émergent et vous font apprécier ce moment ingrat.

Depuis quelques semaines je suis surprise d’apprécier plusieurs publicités !! Et oui, des petites pépites se bousculent à l’heure de l’entracte.

La première date de plusieurs mois. Nous la voyons moins souvent mais elle est toujours là. Le produit ? Un nouveau yaourt de chez Danone : Danio. Avec cette publicité, fini les frigos qui s’ouvrent et autres facilité pour le transit, le yaourt devient un encas et me fait rire !
Pour personnifier la faim qui nous taraude tous à un moment de la journée, les publicitaires ont eu l’idée de la personnifier en un personnage qui porte le nom « G. Ladalle ». Il existe plusieurs versions mais ma préférée est la suivante.

Toutes les publicités qui vont suivre, sont apparues à compter de la rentrée de septembre avec un bonheur que je ne cache pas.

Comme il faut bien commencer par une, je vous propose celle-ci absolument géniale. Pas de mot, juste à regarder et à apprécier. BoConcept vous épatera !

Restons au sein de la maison avec Maisons du Monde. Vous connaissez peut être cette enseigne de décoration et meubles. J’ai travaillé pour eux il y a de nombreuses années maintenant et pendant d’aussi nombreuses années ; j’avoue avoir été stupéfaite de voir une publicité à la télé pour cette entreprise et encore plus de l’aimer à outrance. Il en existe plusieurs mais voici une version longue.

Une des dernières en date qui m’a fait hurler de rire et qui a son effet à chaque fois, le sujet en est Orange… je ne vous en dis pas plus, regardez.

Forcément, il y a une favorite. Je dois dire que c’est une véritable prouesse. En quelques secondes vous avez un petit film d’aventure, de suspens, de chevalerie, de bravoure… et de comédie. Sopalin  revisite la légende d’Excalibur au sein du salon pour notre plus grand plaisir.
« Oh my Lord, this is your chance to take your comeback. Do it for your kingdom… do it for your people. Oh yes my Lord. Come on ! You can do it ! You are the chosen one ! »

Laisser un commentaire

