Madonna par Steven Klein, 2004

Retour sur la photo de notre calendrier 2014 Madonna.

stevenklein 2004

Nous sommes en 2004. Pour les besoins de promotion pour sa nouvelle tournée « Re-invention tour », Madonna demande à Steven Klein de réaliser les photos qui parcourront les magazines du monde entier et surtout le programme de la tournée.
Elle a déjà fait une séance l’année précédente avec ce nouveau photographe dans son univers. Pendant les années qui suivront ils réaliseront ensemble de très nombreuses séances photos… mais beaucoup moins originales que celles de 2004.

Madonna dans un décor très rococo, empreint d’aristocratie française, Madonna en brune pose dans des positions Yoga qu’elle pratique assidument depuis quelques temps. Ce sera d’ailleurs la marque de fabrique de son entrée en scène…

La photo que j’ai utilisé pour le mois de septembre est un mix de deux séances. Pourquoi ?

Sur cette photo Madonna est dans le décor rococo vêtue d’un body noir et autres accessoires mais sur les autres photos que je possède elle porte une toute autre perruque !

2004 steven klein 2004 steven klein 00

La perruque sur notre photo de septembre appartient à une autre séance, celle dite du « couloir ».
Madonna semble errer dans un couloir d’hôtel nous faisant rappeler le clip « Justify my love ». Le noir et blanc ajoute à cette ressemblance pourtant ni la coiffure, ni la tenue ne peuvent nous remémorer ce clip torride ! Seul le couloir est un point commun.
J’avoue énormément apprécier ces photos. Madonna perdue telle une Alice semble se fuir, c’est très troublant, irréel, beau tout simplement.

2004 steven klein 01 2004 steven klein 02

Pour voir toutes les photos de la séance du « couloir » et celle au décor rococo en plus grand format, visitez l’album photos : « Madonna par Steven Klein« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s