1987, Madonna par Herb Ritts

Retour sur notre calendrier Madonna en août. Nous y retrouvions Madonna en 1987 sous le regard d’Herb Ritts.

m cal 2014 (8)

Les photos de cette séance d’une Madonna aux cheveux courts et châtains apparaîtront dans le programme de la tournée « Who’s that girl tour » de 1987.
Je n’ai pas de dates précises mais ces photos ont été faite au printemps 1987. Madonna a les cheveux de la même couleur dans le clip de « La isla bonita » sorti début mars et dans celui de « Who’s that girl » sorti en juin. (cliquez sur chaque titre pour voir le clip). Sachant que la tournée commence début juin et que Madonna est en blonde… je ne pense pas trop me tromper !

A ma connaissant seules deux photos couleurs nous sont parvenus : celle de notre calendrier qui est la quatrième de couverture du programme tour et le portrait trouvé dans les pages d’un magazine pour ado d’époque. Toutes les autres sont en noir et blanc, la marque de fabrique d’Herb Ritts.
Etrangement les clichés de cette séance n’ont pas été beaucoup utilisé dans la presse de l’époque favorisant la blondeur platine du film « who’s that girl ». Pourtant les photos sont absolument sublimes nous montrant une douceur, une attitude chic qui caractérise Madonna tout autant que sa provocation.

1987 herbritts 00
1987 herbritts 1987 herbritts 01 herb ritts 006 herb ritts 008 herb ritts 009 herb ritts 010 herbritts

Pour retrouvez les différentes photos de Herb Ritts, faites un tour sur l’album photos : « Madonna par Herb Ritts« .

9 réflexions sur “1987, Madonna par Herb Ritts

  1. Je suis une fan absolue de cette séance, mais tu peux pas savoir à quel point je les adore ces photos ! Madonna sans aucun artifice, peu maquillée, avec une coupe sublime mais difficile à porter si on n’a pas un visage magnifique comme le sien à l’époque. Que j’aime cette époque de sobriété et de glamour !

    • Herb Ritts a su très rapidement lire derrière la provocation. Il a su trouver la personne sensible qu’elle est et a su la transcrire en photos. On sent une réelle connivence entre les deux, il y a de la tendresse.
      Madonna est sublime et effectivement ce genre de coupe est très très dur à porter !!
      Moi aussi j’aime beaucoup cette séance pour le naturel, la sensibilité qu’elle dégage.

  2. C’est tout à fait ça. d’ailleurs pour la petite histoire, la photo couleur à gauche, d’une tendresse infinie effectivement, je l’avais en poster (mon dieu que je regrette de m’en être séparée c’est aujourd’hui introuvable et c’est ma préférée de cette séance) , cela faisait partie d’un magazine intitulé « les 12 photos préférées de Madonna » sorti en 1989

    • Oh me parle pas de ces objets échangés et que l’on regrette… moi cela me hante complètement ! c’est ridicule, je sais mais je n’y peux rien. C’est terrible !

  3. Et puis ça m’est revenu après, il y a ce magazine américain sorti l’année dernière ou l’année d’avant, je l’ai en plus mais pas le courage de chercher lol, avec en couverture une variante inédite où elle envoie un baiser. Trop mignonne !

  4. Oui c’est ça ! mes magazines sont devenus tellement inaccessibles qu’il me faudrait tout un après midi pour en faire l’inventaire. Mais je le ferai …..un jour !

Laisser un commentaire

