1991, au lit avec Madonna !

Si Marilyn est présente dans l’actualité en ce début des années 90, il faut tout de même bien avouer que Madonna est la reine des médias en 1991 !

Comme vous avez pu le voir dans le post précédent, elle a remis au goût du jour pour une séance photos et une prestations aux Oscars, le look très glamour de Marilyn tout en y ajoutant son côté épicé correspondant en ce début de décennie très sexy.

En 1991, Madonna est dans son « énergie sexuelle ». Elle va pousser jusqu’au bout ce concept avec son apogée en 1992 (ça on en parle bientôt).
Pour l’instant, elle se dévoile durant plusieurs séances photos sous le regard photographique de son ami de longue date : Steven Meisel. Ces différentes photos feront la Une des magazines du monde entier. Vous avez tous vu au moins une fois une photo de chaque séance que je vais vous présenter.
Pourquoi est-elle si présente ? Elle va présenter au mois de mai à Cannes son film documentaire « Truth or dare In bed with Madonna » (en France nous garderons que la fin du titre) signé Alek Keshishian. Il a été filmé durant sa tournée triomphale « Blond Ambition tour » qui a parcouru le monde l’année précédente. Il y aura un avant et un après. Jamais une superstar ne s’est autant dévoilé, cela va marquer toute une génération.

cannes 1991 madonna

Sa venue en France déclenche une hystérie éditoriale, elle se trouve alors en couverture dès avril du magazine Lui, puis en mai du magazine Elle (qui reprend des photos de la séance pour Vanity Fair), ainsi que du hors série Studio consacré au festival de Cannes. En juin elle est en couverture de Première, Max et du magazine américain Rolling Stone ! En novembre, nouveau round avec une couverture de « Vidéo 7 » et de « Télé 7 vidéo » ! (Et ce n’est que ceux que je possède !).

1991 m covers

1991 studio cannes 001991 premiere  1991 meisel rollingstone

madonna lui 1991

En 1991, Madonna met la France à l’honneur puisque c’est aussi cette année là qu’elle accordera en exclusivité mondiale, une interview, chez elle, à Michel Drucker !!!

1991 premiere 001

Et voici toutes les photos des différentes séances faites en compagnie de Steven Meisel que vous retrouverez en grand format dans l’album photos : « Madonna par Steven Meisel« . Je voudrai juste ajouter quelque chose sur toutes ces séances parfois très très sexy. Si Madonna y est provocante, prêtez attention à ses regards, une douceur, une fragilité s’en dégage, c’est très troublant.

1991 steven meisel 1991 steven meisel 00 1991 steven meisel 01 1991 steven meisel 02 1991 steven meisel 03 1991 steven meisel 04
1991 meisel vf 1991 meisel vf (1) 1991 meisel vf (2)

L’affiche du film est encore une photo de Meisel, Madonna est habillée en Marilyn (voir post précédent) version Bus Stop.
A noter qu’à l’époque la K7 vidéo comportait la version française et originale sous titrée… comme quoi les DVD n’ont rien inventé !

k7 inbed

Et puisque l’on parle de Marilyn,  voici un tout petit encart trouvé dans le Elle présenté plus haut… Depuis, j’ai eu la chance de voir ce soit disant costume en vrai à Jersey mais ceci est une autre histoire.

1991 elle 006

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s