Icone… ou pas

La semaine dernière, le 2 juin 2014 plus précisément, quelques photos nous ont replongé en 1962, le 17 mai plus exactement.

Le 2 juin a eu lieu, aux USA, la cérémonie des Council of Fashion Designers Awards. Lors de cette remise de prix du monde de la mode, Rihanna a reçu le prix de « Fashion Icon » par la magazine Vogue US des mains d’Anna Wintour.
Jusque là rien de bien transcendant, me direz-vous. Et bien détrompez-vous ! Rihanna est apparue dans une tenue, comment dire, très suggestive serait certainement le terme exacte. Depuis quelques années, Rihanna se lance dans une surenchère de trash attitude, à mon grand dam. Moi qui aimait beaucoup cette chanteuse voyant en elle une futur Madonna, je suis déçue de la voir plonger dans le trash vulgaire, laissant peu de place à la musique. Qu’elle exhibe son corps très beau, cela ne me dérange pas mais cela me gène lorsque c’est vulgaire et ce soir là je l’ai trouvé très vulgaire.
Rihanna est arrivée dans une robe signée Adam Selman… enfin robe est peut être un mot trop habillé pour cette tenue. Cela me rappelle Madonna et sa robe Jean Paul Gaultier au sein nu. Absolument vulgaire.
Revenons à notre jeune chanteuse. La robe était totalement transparente malgré les cristaux Swarovski cousus dessus. Elle est accessoirisée de gants tout aussi transparent ainsi qu’un Boa en fourrure et un couvre chef que je qualifie de « mouchoir » noué.
Nous pouvons tout voir donc culotte ou plus tôt string inclut ! Franchement, si l’idée est très bonne, la suggestion est toujours plus attirante, aguicheuse que la nudité sur tapis rouge, le résultat est vraiment cru et très peu avantageux pour Rihanna. Après tout, tous les goûts sont dans la Nature mais là ce n’est vraiment pas le mien !

rihanna fashioniconaward juin2014

Et tout à coup vous vous rappelez ce que j’ai mis en intro : retour le 17 mai 1962… pourquoi ?
Allez, ne faites pas les ignorants, en voyant ces photos de Rihanna, nous avons tous pensé à Marilyn lors de sa chanson pour l’anniversaire de Kennedy au Madison Square Garden !
Marilyn était apparue dans une robe signée Jean Louis qui laissait deviné toutes ses courbes. Jouant sur l’effet seconde peau, la robe semblait être le corps de Marilyn. Mais contrairement à Rihanna, la robe de Jean Louis était toute en suggestion, jouant sur la lumière que renvoyait les cristaux cousus sur la robe. Autre époque, autre idée du glamour…

17mai62 kennedy anniv

Album Photos : Marilyn Monroe 1962.

 

4 réflexions sur “Icone… ou pas

  1. Cette fille est d’un vulgaire, compte Instagram supprimé, de plus en plus de fans qui l’a critiquent, maintenant ça, elle devient pathétique.

    • C’est un gâchis total. Moi je l’aimais beaucoup il y a encore pue de temps. Mais voilà elle semble avoir sombré. J’espère que ce n’est qu’une mauvaise période parce qu’elle a de bonnes chansons malheureusement on ne parle plus beaucoup de sa musique, j’avoue ne même pas savoir quel est son dernier single… moi qui suivait un peu son actu musicale, ça craint.
      J’espère qu’elle va se ressaisir autrement elle va complètement sombrer.

  2. Je pense avec regret, que sa carrière est sur le déclin. Elle dégage quelque chose de sale de crade, je trouve. Où est passée l’adorable fille de « unfaithful » ???? on ne dirait plus la meme personne. Tu parlais de la robe aux seins nus de Gauthier en 92 de Madonna. Pour moi ça a été un énorme faux pas. Et oui Madonna aussi a commis des erreurs. (d’ailleurs elle a renié cette robe) Mais c’est Rihanna, pas Madonna, ce n’est pas comparable non plus.

    • Oui c’est un vrai gâchis, cela m’énerve.
      Pour la robe aux seins nus de M fait partie des trucs qu’elle a fait et que je n’ai pas apprécié, elle a fait une énorme gaffe ce jour là mais voilà comme tu le dis si bien Rihanna n’est pas Madonna. Au final elle n’a pas ce côté artistique que M a toujours eu. C’est certainement ce qui lui vaudra sa perte !

Laisser un commentaire

