En couverture

Dans le post consacré à la robe aux bretelles « bijoux », je vous avais parlé des divers couvertures de magazines qui reprirent quelques photos de cette séance, je vais vous en proposer quelques unes. Il est assez amusant de constater par décennies les différences dans le choix des photos.

Durant son vivant, il eut à travers le monde différentes couvertures tirées de cette séance. Les premières datent de 1953.
D’ailleurs, l’une des photos est utilisée pour la promotion du film « How to marry a millionaire » comme vous pouvez le constater sur cette publicité d’époque. Il n’est donc pas étonnant que des magazines utilisèrent cette séance pour en faire des couvertures à dater de la sortie du film.

how1
mags 50 mags 50 00 mags 50 01

Les années 60 et 70 ne sont pas très friande de cette séance photos. Mais ce n’est pas très étonnant. Les magazines des années 60, après la mort de Marilyn en août 1962, ont peu consacré d’article à l’actrice. Elle faisait partie du passé, d’une autre époque désormais révolue.
Les années 70, quant à elles, ont beaucoup plus fantasmé sur les clichés de Bert Stern après la sortie du livre de Norman Mailer en 1973.

mags 60-70

Les années 80 furent les années du nouvel engouement pour Marilyn. Mais cette séance n’est pas encore une chouchoute des magazines. Pourtant une tendance se dégage : ce sont désormais les clichés couleurs qui prennent le dessus.

mags 80

Les années 90 verront l’explosion du cliché couleur au rire « ultra bright » en couvertures des magazines du monde entier jusqu’à l’overdose !

mags 90 mags 90 00 mags 90 01
mags 90 02

Les années 2000 et 2010 feront un mix des clichés couleurs et noir et blanc, mais uniquement ceux du rire « ultra birght » avec la variante main à la joue ou non, mais exit les autres photos.

mags 2000 mags 2010

Enfin mes propres magazines allant des années 90 à aujourd’hui et aussi les livres.

mags perso livres perso

NB : les couvertures de magazines des années 50 à aujourd’hui ne m’appartiennent pas, ce sont des scans trouvés sur le net.

Pour de plus amples informations sur chacun, n’oubliez pas les albums photos : Marilyn presse époque, Marilyn presse contemporaine et Marilyn Monroe Collection.

Publicités

Une réflexion sur “En couverture

  1. Pingback: All about Hollywood | Crazy for you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s