Madonna en bonne santé !

Pour le mois d’avril 2014, je vous ai proposé une photo de Madonna prise en 1985 par Ken Regan.
Si le portrait ne vous semble pas familier, je suis sûre que les photos qui vont suivre vont vous rafraîchir la mémoire.

Cette photo fait partie d’une séance très célèbre. Madonna y arbore son fameux tee-shirt : « Healthy » (en bonne santé). Ces petits messages assez coquin sont une des marques de fabrique de la Madonne et ceci depuis ses débuts. Rappelez-vous à la même époque (et bien avant) de sa ceinture « Boy toy ». Le double sens n’est jamais bien loin. Madonna aime jouer sur le premier degré et aller chercher au delà.

Cette séance photo de 1985 nous le prouve. Madonna vêtue de son mini tee-shirt « Healthy », joue d’une manière, je dois bien avouer, qui fait parfois ressortir de la naïveté.

 1985 kenregan 00 1985 kenregan 011985 kenregan
1985 kenregan 02 1985 kenregan 03

Ces photos sont apparues dans des centaines d’articles à travers le monde. Elles ont symbolisé pendant plusieurs années l’insolence de Madonna, sa provocation.
Il n’est donc pas étonnant que ces images soient apparues sur la couverture de magazines à travers le monde notamment les multiples éditions de Penthouse ! Ainsi que sur des livres ou en cartes postales.

kenregan cover 1985 ken regan collection

NB : le deuxième bloc de photos sont des produits de ma collection perso. Vous pouvez y voir un livre format poche datant de novembre 1985 dont chaque chapitre a pour intro la photo de couverture. Le livre sur la gauche est d’un format carré assez imposant.

Si vous pensez que c’est l’unique apparition de ce tee-shirt, vous vous trompez ! L’année précédente, en 1984,  Madonna l’expose déjà. Durant une séance photo qui apparemment a été faite à Paris pour la promo de son premier album, elle pose déjà avec cet emblématique vêtement.

1984 healthy

Elle est aussi apparue sur scène avec et lors d’une sortie en compagnie de Rosanna Arquette, sa partenaire dans « Seeking Susan ». Par contre pour ces deux photos, je n’ai pas de plus ample informations. Donc si vous en possédez, je veux bien que vous me les communiquiez, merci.

healthy

Pour apprécier les différentes photos, visitez les albums photos : Madonna Photographes, Madonna 1984, Madonna 1980-1989, Madonna Collection et Madonna Presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s