The Grand Budapest Hotel

Le cinéma est riche de genres ; ce que je cherche dans un film est la notion d’évasion, de plaisir qu’il me procure.

Cette semaine, mon énorme coup de coeur est « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson. Je l’attendais avec impatience et j’ai été grandement récompensé !

grand_budapest_hotel_poster

Ce film est un bijou de comédie. Il me rappelle les grandes comédies de l’âge d’or hollywoodien avec cette élégance mêlée d’absurdité si jubilatoire. Le casting qui le parsème ajoute un charme indéniable que je n’avais pas retrouvé depuis « Mars Attacks » de Tim Burton en 1996 ! Ralph Fiennes est absolument délicieux ; mention spéciale pour Harvey Keitel et Willem Dafoe, comme toujours merveilleux.

the budapest grand hotel persa The_Grand_Budapest_Hotel_Poster

Des images valent beaucoup plus que des mots, surtout pour cette comédie indescriptible. Je vous propose la version française et la version VOSTF que je vous conseille d’aller voir si votre cinéma la propose.

Une réflexion sur “The Grand Budapest Hotel

  1. Pas encore vu mais je le verrais ,je pense en effet que ca doit être très sympa.Au fait j’espère que tu as recu les videos que je t’ai envoyé via wetransfer.

Laisser un commentaire

