Grammy Awards 2014

Certainement avez-vous entendu parlé de cette cérémonie de l’industrie musicale américaine, plus que certaine d’ailleurs puisque les Daft Punk ont fait une razia historique des prix les plus convoités ! Et oui ce duo français a cassé la baraque dimanche soir aux USA. Oui je suis très fière de dire qu’ils sont français comme moi, je suis juste déçue que ce soit les américains qui les récompensent et pas nous ! Nous sommes trop cons pour voir que la musique qui vous donne du baume au coeur est de la bonne musique.

Leur album « Random Access Memories » est un concentré de bonheur dont je ne me lasse pas depuis sa sortie au printemps dernier. Je suis si contente que ce genre de musique cartonne !! Nous avons besoin de joie de vivre et cet album vous en donne !

Nous avons eu droit durant cette cérémonie a un moment magique : « Get Lucky » avec les interprètes principaux les Daft Punk, Pharrell Williams, Nile Rodgers et en bonus Stevie Wonder !! Wouah !! Absolument magique !

2014 grammy daft punk

Mais je dois bien avouer, le moment que j’attendais était l’apparition de Madonna. L’information avait filtré depuis plusieurs jours avant la cérémonie, Madonna allait chanté sur scène ! Wouah ! Et mon dieu, comment dire, c’était incroyable ! Rien que d’y penser, j’ai les poils des bras qui se hérissent.

Je vous avais parlé il y a plusieurs mois de cela de l’artiste Macklemore, je vous avais dit avoir craqué pour son style, son discours… il me touche au coeur. Il a sorti en compagnie de Ryan Lewis et Mary Lambert, une chanson en faveur du mariage pour les homosexuels. Cette chanson sobrement nommée : « Same Love » est certainement le plus bel hymne pour le droit à la différence. A chaque écoute, je chiale comme une madeleine.

Pour cette soirée, voilà cette chanson mise en scène de façon spectaculaire avec une force émotionnelle incommensurable. Une trentaine de personnes gays, hétéros, blanches, noires, asiatiques… se sont mariées en direct sur cette chanson !! Queen Latifa était la maîtresse de cérémonie, Madonna est apparue tout de blanc vêtue pour officialiser leurs unions sur « Open your heart« .

2014 grammy

Oui c’était incroyable !! Tout à coup je me suis dit qu’avec simplement de l’Amour on pouvait changer le Monde, et oui avec simplement de l’Amour, nous pouvons changer le Monde ! C’est un sacré message qui a été passé ce soir là aux USA ! J’ai beaucoup de larmes qui coulent sur mes joues, je sais que l’Espoir existe. Merci à Macklemore et Ryan Lewis d’avoir écrit cette fabuleuse chanson, d’avoir mis l’espoir a porté de mains, merci.

Des images valent bien mieux que des mots, alors regardez la vidéo.

2014 grammy madonna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s