Tournage « Les hommes préfèrent les blondes »

Ici je vous propose un lot de photos que je ne semble pas vous avoir proposé lors de notre voyage au sein du film « GPB ».

Tout d’abord ces deux photos assez rares de la lecture du script en novembre 1952. Il faut savoir qu’avant le début du tournage une lecture par les différents acteurs du film, est faite. C’est un aspect que l’on oubli très souvent de mentionner pourtant c’est une étape très importante ! C’est à partir de là que l’acteur sait de quelles manières aborder son rôle. C’est à ce moment qu’il prend des notes sur les motivations de son personnage. Personnellement j’ai appris l’existence et l’importance de cette étape lorsque j’ai commencé à m’intéresser au drama (série télévisée asiatique) !

From left to right, Elliot Reid, Tommy Noonan, Jane Russell and Marilyn Monroe at a script reading on the set of GENTLEMEN PREFER BLONDES (1953) gpb 221 GPBNotesA

Ces deux photos avec Natacha Lytess certainement en répétition du texte de « GPB ». Je n’en suis pas sûre à 100% mais la coiffure de Marilyn, le collier me font pencher dans cette direction, je pousse même à dire que nous sommes très certainement en janvier 1953.

avec lytess avec lytess (1)

Voici un lot de divers photos du film, du tournage.

gpb jane OLYMPUS DIGITAL CAMERA gpb scancap gpb tournage4 diamonds gpb vignettes jane 017

N’oublions pas toutes ces photos de test coiffure !! J’adore voir l’évolution des coiffures dans un style et dieu sait que dans « GPB » Marilyn en change souvent !!

gpbmmcoif

N’oublions pas  ces costumes que nous ne voyons pas et qui pourtant ont été créés !! Alors scènes coupées ou changement en cours de route ?

gpb cost test gpb cost test (1)

Et selon vous, ces photos de Marilyn interviewée par Vernon Scott ont-elles été prises lors de « GPB » ou un peu plus tard ? Pour moi c’est durant « GPB »…

avec vernon scott avec vernon scott00

GPB sur Flickr

Laisser un commentaire

